fbpx

Si vous avez récemment songé à acheter une nouvelle voiture, c’est votre jour de chance. Les conditions actuelles du marché ont rendu les nouveaux véhicules plus abordables que jamais. Les concessionnaires cherchent désespérément à se départir des stocks invendus de 2018 et 2019 afin de faire de la place pour les modèles 2020. Cela permet aux internautes intelligents de profiter d’une offre incroyable sur un nouveau véhicule.

BMW SUV

Il y a deux excellentes raisons pour lesquelles vous pouvez obtenir un rabais important sur une nouvelle voiture aujourd’hui :

1. Les nouveaux modèles ont été introduits avant tous les modèles précédents ne soient épuisés.

2. Les modèles des années précédentes ont été surproduits, ayant pour effet un excédent d’offre.

Ces deux scénarios permettent aux consommateurs de tirer parti de fortes baisses de prix. Les concessionnaires s’efforcent de faire disparaître cet inventaire invendu, car ils doivent faire de la place pour les modèles 2020.

Vous vous demandez comment trouver ces voitures soldées ? Si vous lisez cet article, vous savez déjà comment les trouver. Rechercher en ligne et comparer les options est la meilleure stratégie. Lisez la suite pour plus de détails.

Voitures à essence, hybrides et électriques

Au cours des dernières années, les concessionnaires ont connu une réduction de la demande d’automobiles conventionnelles à essence. Au même moment, la demande de voitures hybrides et électriques a augmenté.

La différence entre les voitures conventionnelles, hybrides et électriques réside dans la façon dont la voiture tire son énergie. Les voitures conventionnelles utilisent de l’essence ou du diesel pour alimenter un moteur à combustion interne.¹

Les voitures hybrides ont également un moteur à combustion interne et peuvent être alimentées à l’essence tout comme les voitures conventionnelles, mais elles possèdent aussi un moteur électrique et une batterie. Cela leur permet d’améliorer considérablement l’efficacité énergétique et de polluer moins l’air que les voitures classiques non hybrides.

Les voitures entièrement électriques, contrairement aux voitures hybrides, ne consomment pas du tout d’essence. Elles tirent toute leur énergie de sources électriques. Elles sont considérées comme des véhicules zéro émission totalement non polluants.² Bien qu’elles ne nécessitent aucun carburant pour fonctionner, elles doivent être rechargées à l’électricité régulièrement.

En réponse à la demande croissante pour les voitures hybrides et électriques, quelques événements se sont produits. Premièrement, de nombreux concessionnaires ont surestimé la demande et commandé beaucoup trop de véhicules hybrides et électriques. Ils doivent trouver un moyen de se débarrasser de ceux qui ne se vendent pas, et ils le font souvent en baissant les prix.

Également en réponse à cette demande croissante, les concessionnaires commandent chaque année davantage de nouveaux véhicules hybrides et électriques. Cela signifie qu’ils ont besoin de faire de la place à une tonne de nouveaux modèles.

Lorsque les modèles 2018 et 2019 ne sont toujours pas vendus, ils doivent s’en débarrasser et le faire rapidement. Avec de plus en plus de modèles 2020 à intégrer sur le terrain, il y a moins de place pour ceux de 2018 et 2019. Qu’est-ce que ça veut dire ? Des réductions importantes et des prix plus abordables !

Comment trouver les meilleures offres

Pour trouver les meilleures offres disponibles, le mieux est de regarder sur le Web. Les concessionnaires y proposent souvent des prix exclusifs qui sont encore plus avantageux que leurs offres sur place. De plus, cela vous évite d’avoir à négocier.

Avec une simple recherche sur Internet, vous pourrez trouver un certain nombre de promotions et d’incitations proposées par vos concessionnaires locaux.

Pensez également à comparer plusieurs options, en particulier si vous avez une certaine flexibilité quant à la voiture que vous achetez. Certains concessionnaires auront très souvent de meilleures promotions (et un stock d’invendus plus important) que d’autres. Naturellement, faire un peu de recherches supplémentaires peut vraiment porter fruit.

Alors que la location d’automobile longue durée continue de frapper les concessionnaires et que les modèles plus anciens deviennent désuets, vous pouvez vous attendre à voir les concessionnaires proposer des offres incroyables sur les berlines, les VUS, les multisegments, les voitures hybrides, les voitures électriques et les petites voitures.

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, c’est le moment idéal pour rechercher des offres. Toutefois, ces bonnes affaires ne dureront pas éternellement. Vous devez donc vous assurer de frapper le fer pendant qu’il est chaud.

Sujets connexes (publicités) :








[1] https://www.ucsusa.org/resources/how-do-hybrid-cars-and-trucks-work
[2] https://www.carsdirect.com/green-cars/what-is-the-difference-between-a-hybrid-car-and-an-electric-car