fbpx

Nous ne sommes pas nombreux à avoir besoin d’un serrurier régulièrement. Mais lorsque le problème se pose, la question devient extrêmement importante. Il arrive à tout le monde d’avoir laissé les clés à l’intérieur de son domicile ou dans sa voiture. Il se pose donc la question comment trouver un bon serrurier. Comment savoir qu’on n’est pas face à un arnaqueur ? Voici quelques points clés que tout le monde devrait connaître avant de faire appel à un serrurier.

Soyez prêt

Beaucoup de gens ne connaissent pas un serrurier particulier. Mais quand le besoin surgit pose, on veut trouver quelqu’un de confiance. Le besoin d’un serrurier de confiance peut vite devenir vital. Voici pourquoi:

La plupart des gens se sont déjà retrouvés renfermés. Qu’il s’agisse d’une maison, d’un bureau ou d’une voiture, il y a de fortes chances qu’il vous arrivera à laisser les clés dans un endroit inaccessible, au moins une fois dans votre vie.

On peut essayer de casser une fenêtre ou de forcer la porte, mais il faudra payer la réparation. Parfois, il faut même faire venir la police. Connaître un bon serrurier vous aidera dans de pareilles situations.

Les serrures et les clés ne durent pas éternellement. Les serrures peuvent s’user après quelques années et les clés peuvent se déformer encore plus rapidement. Car une serrure est quelque chose qu’on utilise peut-être plusieurs fois par jour, ce qui l’use.

Il peut s’agir d’une situation quand quelqu’un tente de manipuler la serrure. Dans d’autres cas, il s’agit des clés volées. Ce type de risque pourrait surgir même dans un quartier sûr. Un bon serrurier peut vous aider à garder vos serrures et vos clés dans un état impeccable en les remplaçant périodiquement.

Déménagement. Si vous avez emménagé dans une nouvelle maison ou un nouveau bureau, il faudra changer les serrures. On ne sait jamais, peut-être que le propriétaire précédent ne pourrait résister à l’envie de venir voir à quoi ressemble votre déco du salon.

Cela est vrai également en cas du déménagement dans un nouveau lieu de travail. Surtout si vous avez de l’argent ou de l’équipement de valeur sur les lieux (ce qui est le cas de la plupart des entreprises).

Les occupants précédents ont pu prêter des clés à leurs amis et aux membres de leur famille. Donc, on ne sait pas vraiment qui a accès à votre résidence ou à votre bureau.

Agissez malin

Désormais, vous comprenez pourquoi il est important de connaître un bon serrurier dans votre région. Mais comment en trouver un ? Voici quelques conseils à suivre:

1. Comparez.
Il serait une bonne idée de comparer les prix et les options offertes par des serruriers autour de vous. Il n’est pas rare que les professionnels essaient de faire payer un supplément aux gens en détresse. Car la plupart des personnes qui appellent un serrurier ont besoin d’aide rapidement. Vous ne voulez pas vous faire arnaquer à défaut de trouver mieux. Ce n’est qu’en comparant plusieurs options que vous pourrez choisir la meilleure.

2. Assurez-vous qu’ils sont capables de bien faire leur travail.
Tous les serruriers ne sont pas capables de fabriquer tous les types de serrures et de clés. Par exemple, certains serruriers font des clés de maison mais pas celles de véhicules.¹ Il faudra vous assurer que le serrurier en question répond à vos besoins spécifiques.

3. Demander des certificats.
Cela peut surprendre mais beaucoup de serruriers sont certifiés auprès des organisations professionnelles. Si un serrurier est en mesure de prouver qu’il détient un certificat local ou national cela prouve son sérieux. Il y a moins de chances de se faire arnaquer ou payer le prix trop cher par un serrurier certifié.

Dernier conseil: assurez-vous que l’accréditation ou la certification qui vous seront présentées par un serrurier sont authentiques. De nombreux serruriers présentent de fausses licences et utilisent des logos sans autorisation.² En règle générale on peut savoir si un certificat est authentique, en cherchant le serrurier particulier sur le site Web de l’organisme d’accréditation ou de certification.

4. Recherchez les promotions en ligne.
La concurrence en ligne entre les serruriers est assez sévère et beaucoup proposeront des offres spéciales pour attirer de nouveaux clients. En recherchant bien des options en ligne, on peut tomber sur des vraies affaires.

Rubriques connexes (annonces) :



[1] https://www.keytek.co.uk/advice/finding-the-right-locksmith/
[2] https://www.locksmiths.co.uk/faq/choosing-a-locksmith/