fbpx

Payez-vous actuellement plus de 15 % d’intérêt sur le solde d’une carte de crédit existante? Avez-vous songé à reconstituer votre mauvais crédit? Alors, il est temps de découvrir comment des millions de Canadiens se libèrent de ce fardeau. En bénéficiant de nouvelles cartes avec des offres de transfert de solde et sans frais annuels, il est possible d’arrêter de payer des intérêts élevés sur les cartes de crédit existantes!

Note : de nombreuses banques utilisent diverses astuces et tactiques de vente pour empêcher les clients de passer à de meilleures cartes. Après tout, les banques font de gros profits lorsque vous leur payez des taux d’intérêt variables élevés. Ils veulent que ces paiements d’intérêts soient maintenus le plus longtemps possible. Ne tombez pas dans le piège des tactiques qu’ils pourraient essayer de vous imposer pour vous empêcher de faire un transfert. Votre portefeuille vous en remerciera!

Vous payez probablement trop cher

C’est une simple vérité. Si vous payez des intérêts élevés sur une carte de crédit, vous payez plus que vous ne le devriez. Les taux d’intérêt sur les cartes de crédit peuvent atteindre 19 %. Il s’agit d’une énorme somme d’argent qui est versée chaque mois et qui s’accumule massivement avec le temps.

Malheureusement, il y a pire encore. Chaque fois que vous avez un retard de paiement pour quelque raison que ce soit, la société émettrice de la carte prélève une autre commission. De nombreuses cartes ont également des frais annuels élevés qui sont tout à fait inévitables. Aïe!

Illustrons cela par un exemple. Imaginez que vous avez un solde de carte de crédit de 5 000 $ et que vous effectuez des paiements de 200 $ par mois, à un taux d’intérêt de 15 %. Dans ce scénario, il faudrait plus de deux ans et demi pour rembourser la carte! Cela suppose également que vous payez toujours à temps et que vous n’avez pas de frais annuels. Au total, vous paieriez un peu plus de 1 000 $ d’intérêts sur un solde de 5 000 $. Très cher.

Il est temps de se réveiller

On voit facilement comment l’endettement peut rapidement mener à une situation hautement indésirable. Cela peut sembler normal d’un mois à l’autre, mais avec le temps, un taux d’intérêt élevé peut entraîner la perte d’une énorme somme d’argent. C’est de l’argent qui aurait pu servir à bien d’autres choses utiles.

La première étape pour régler la situation est de prendre le contrôle de vos dépenses. Engagez-vous à ne pas vous laisser endetter de façon excessive. Des experts financiers comme Dave Ramsey peuvent vous aider. Une fois que vous aurez réglé ce problème, il faudra établir un plan pour vous sortir de vos dettes. De nombreuses banques suggéreront un prêt de consolidation de dettes. Toutefois, cela ne permet pas de s’attaquer à la cause profonde du problème et comporte un risque de crédit important. Vous pouvez également essayer de négocier un taux d’intérêt plus bas avec l’émetteur de la carte, mais cela ne se produit généralement pas. Après tout, pourquoi voudraient-ils gagner moins d’argent?

La solution la plus facile pour se désendetter est peut-être de supprimer ou de réduire les taux d’intérêt pendant que vous remboursez votre dette. C’est plus facile que vous ne le pensez.

Comment cela est-il possible?

Le plus simple est de demander une nouvelle carte de crédit avec un taux d’intérêt de transfert de solde de 1 % ou moins. Vous pouvez ensuite transférer votre solde existant sur la nouvelle carte. Si vous craignez que le fait de demander une nouvelle carte de crédit ne nuise encore plus à votre crédit, rassurez-vous. Voilà la raison :

– L’un des facteurs très importants pour déterminer votre cote de crédit est l’utilisation totale du crédit. Cela signifie que moins vous utilisez de crédit par rapport au total du crédit dont vous disposez, mieux c’est. Lorsque vous obtenez une nouvelle carte, votre crédit total augmentera et l’utilisation totale de celle-ci diminuera. Il s’agit d’une bonne chose et cela aide avec le pointage de crédit.

– De plus, lorsque vous obtenez une nouvelle carte avec un taux d’intérêt promotionnel de transfert de solde de 1 % ou moins, vous serez en mesure de rembourser votre dette plus rapidement, puisqu’il y aura moins d’intérêts à payer. Cela réduira encore plus l’utilisation totale de votre crédit. L’important, c’est de continuer à rembourser la dette à intervalles réguliers au lieu de continuer à en accumuler davantage! Cela dit, avec une carte de crédit à faible taux d’intérêt, il sera plus facile que jamais de rembourser votre dette, ce qui vous donnera une bien meilleure chance de vous libérer de vos dettes dès que possible!

Cartes de qualité à rechercher

  1. 1. MBNA True Line® MasterCard®:¹
    – 0,99 % d’intérêt de transfert de solde pendant 10 mois pour les résidents québécois
    – 14,99 % ARP à l’achat
    – 0 $ de frais annuels
  2. 2. President’s Choice Financial MasterCard:¹
    – Transfert de solde à 0,97 % d’intérêt sur 6 mois
    – 19,99 % ARP à l’achat
    – 0 $ de frais annuels
    – Bonus d’inscription de 20 000 points de récompense et carte-cadeau de 100 $
  3. 3. MBNA True Line Gold MasterCard:²
    – 0,99 % d’intérêt de transfert de solde pendant 6 mois
    – 10,99 % ARP à l’achat
    – 39 $ Frais annuels
  4. 4. Tangerine Money-Back Credit Card:²
    – 1,95 % d’intérêt pendant 6 mois
    – 19,95 % ARP à l’achat
    – 0 $ de frais annuels
    – Obtenez une remise en argent de 2 % sur les achats dans trois catégories de votre choix, et une remise en argent de 0,5 % sur tous les autres achats.
  5. 5. American Express Essential Credit Card:²
    – 1,99 % d’intérêt de transfert de solde pendant 6 mois
    – 12,99 % ARP à l’achat
    – 0 $ de frais annuels.
    – Note : Cette carte exige un revenu minimum de 15 000 $ par an.
  6. 6. Scotiabank Value Visa Card:²
    – 0,99 % d’intérêt de transfert de solde pendant 6 mois
    – 12,99 % ARP à l’achat
    – 29 $ Frais annuels
Sujets connexes (publicités) :