Si vous êtes en train de penser à acheter une nouvelle voiture, vous avez de la chance. Le marché d’automobiles propose de nouveaux véhicules à des prix plus abordables que jamais. Les concessionnaires souhaitent à tout prix se débarrasser des invendus de 2018 et 2019 pour faire de la place aux modèles de 2020. Les utilisateurs d’internet malins peuvent désormais profiter des offres incroyables sur des véhicules neufs.

BMW SUV

Voici deux principales raisons pour lesquelles aujourd’hui on peut profiter des remises énormes sur des voitures neuves:

1. De nouveaux modèles ont été lancés avant que les précédents soient vendus.
2. L’excédent d’offre des modèles des années précédentes.

Ces deux raisons permettent aux consommateurs de tirer parti des prix fortement en baisse. Les concessionnaires s’efforcent de liquider ces stocks invendus, car ils ont besoin de faire de la place aux modèles de 2020.

Vous vous demandez où trouver ces des voitures aux prix cassés? Si vous lisez cet article, vous détenez la clé du succès. La meilleure stratégie est de rechercher et de comparer les offres en ligne.

Voitures essence, hybrides et électriques

Au cours des dernières années, les concessionnaires ont fait face à une réduction de la demande d’automobiles à essence traditionnelles, alors que la demande de voitures hybrides et électriques a augmenté.

La différence entre les voitures traditionnelles, hybrides et électriques réside dans les sources de l’énergie nécessaire pour le fonctionnement d’un automobile. Les voitures traditionnelles utilisent de l’essence ou du diesel pour alimenter leur moteur à combustion interne.¹

Les voitures hybrides sont également équipées d’un moteur à combustion interne et peuvent marcher à essence tout comme les voitures traditionnelles, mais elles disposent également d’un moteur électrique et d’une batterie. Cela leur permet d’améliorer considérablement leur consommation de l’énergie et d’être moins polluante par rapport aux voitures classiques non hybrides.

Les voitures entièrement électriques, contrairement aux voitures hybrides, ne consomment pas du tout d’essence. Leur énergie provient uniquement de l’électricité. Ce sont des véhicules à émission et à pollution zéro.² Bien qu’elles ne nécessitent pas de carburant pour fonctionner, elles doivent être régulièrement chargées.

La demande croissante du marché pour des voitures hybrides et électriques s’est accompagnées par des phénomènes suivants. Premièrement, de nombreux concessionnaires ont surestimé la demande et commandé beaucoup trop de voitures hybrides et électriques et essayent de se débarrasser des invendus en cassant les prix.

De même, en réponse à cette demande croissante, les concessionnaires commandent tous les ans davantage de nouveaux véhicules hybrides et électriques. Cela signifie qu’ils disposent de beaucoup de nouveaux modèles pour s’aligner à la concurrence.

Si les modèles de 2018 et 2019 ne sont pas vendus, il faut s’en débarrasser rapidement. Avec de plus en plus d’automobiles 2020 à intégrer dans leur offre, il y a moins de place pour celles sorties en 2018 et 2019. Qu’est-ce que ça veut dire? Des remises importantes et des prix plus abordables!

Comment trouver les meilleures offres

Pour trouver les meilleures offres disponibles, la meilleure chose à faire est de chercher en ligne. Les concessionnaires proposent des prix qui ne s’appliquent qu’aux achats effectués en ligne ce qui revient moins chers par rapports aux prix pratiqués dans une concession classique. De plus, cela vous évite d’avoir à négocier.

Une simple recherche en ligne, vous aidera à trouver un certain nombre de promotions offertes par les concessionnaires locaux.

Pensez également à comparer plusieurs options, en particulier si vous êtes assez flexible quant à la voiture que vous souhaitez acheter. Certains concessionnaires proposent de meilleures promotions (ayant un stock d’invendus plus important) que d’autres. Naturellement, une recherche plus approfondie portera ses fruits.

Alors qu’il est de plus en plus fréquent de prendre un véhicule en leasing, les concessionnaires restent perplexes face aux modèles plus anciens. On peut donc trouver des super affaires sur des berlines, SUV, modèles métis, hybrides, voitures électriques et petites citadines.

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, c’est le moment idéal pour vous mettre à la recherche des offres. Toutefois, cette conjoncture insolite ne durera pas éternellement. Il faut donc battre le fer quand il est chaud.

Rubriques connexes (annonces) :




[1] https://www.ucsusa.org/resources/how-do-hybrid-cars-and-trucks-work
[2] https://www.carsdirect.com/green-cars/what-is-the-difference-between-a-hybrid-car-and-an-electric-car